Le Breathwork

Le Breathwork est une technique de respiration qui contribue à réduire le niveau de stress, à renforcer l’attention et la concentration, une plus grande confiance en soi et à retrouver un sommeil réparateur. Thérapeutique, elle aide à dépasser les obstacles et surmonter les difficultés de la vie.

Elle se pratique allongée, et il s’agit de respirer de façon circulaire, bouche ouverte, sur un rythme en 3 temps, sans interruption, porté par le rythme de la musique !

En hyperventilation volontaire et installé(e) dans un état de conscience modifiée, vous allez faire circuler l’énergie, libérer les émotions et installer progressivement une harmonie intérieure.

Les manifestions physiologiques, psychiques et émotionnelles lors de la séance peuvent être étonnantes : tremblements, crampes, résistance, pleurs, rires, etc… C’est surprenant, ce n’est pas systématique, et dans tous les cas, vous n’êtes jamais seul(e), puisque je vous accompagne.

Il faut prévoir 1h30 (minimum) pour une séance.

IMPORTANT : cette technique est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires, à celles qui ont subi une opération chirurgicale, ou celles tout simplement mal à l’aise avec les effets secondaires de cette hyperventilation consciente.