Mon parcours

Je suis sophrologue caycédienne, formée à l'Académie de sophrologie de Paris depuis 2016. Je suis certifiée RNSE (Réseau National des Sophrologues à l'Ecole) pour travailler avec les enfants, de la maternelle au lycée, et accompagner les enfants dyslexiques, hauts potentiels, TDH, etc. Je me suis également formée, d'une part auprès de Clémence Peix Lavallée, sophrologue, pour proposer un accompagnement des troubles du sommeil, auprès de Sophie Chabaud et Stéphanie Renaudin, sophrologues et patientes expertes acouphènes, pour accompagner celles et ceux qui souffrent d'acouphènes, et auprès de Patricia Ferrante, sophrologue et experte sur le deuil, pour proposer un accompagnement à chaque étape du deuil.

Pour étoffer mon accompagnement thérapeutique, je me forme régulièrement à d'autres pratiques, comme celles méditation pleine conscience et de l'auto-compassion en pleine conscience. En 2017, je suis le programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) de 8 semaines avec Weijia Cambreleng, dont l'enseignement est enrichi de ceux de la culture zen et du tai-chi.  En 2021 je suis le programme MSC (Mindful Self-Compassion) de 10 semaines avec les équipes de Kristin Neff et Chris Germer. En 2020, je me forme à l'EFT (technique de libération des émotions auprès de Noelle Cassan. En 2àé&, je me forme au Breathwork (technique de respiration) auprès de Susan Oubari.

Avant cela, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans en entreprise (InfoVista, Danone, ING), en charge de communication institutionnelle. C'est d'ailleurs grâce à cette expérience que j'ai développé au fil du temps et de ma pratique la conviction que la sophrologie avait toute sa place en entreprise.

 

Je suis adhérente au Syndicat des Sophrologues Indépendants (SSI).