L'EFT
Technique de libération des émotions

L’EFT, à la manière de l’acupuncture, et sans aiguille, permet de restaurer cet équilibre énergétique en tapotant sur des points méridiens précis. Le principe de départ de l’EFT est que toute émotion difficile quelle que soit son intensité est causée par une perturbation du système énergétique du corps.

Chacun agit en douceur selon une méthode bien définie : on verbalise le problème avec précision à haute voix, on tapote du bout des doigts et on ressent les manifestations dans le corps (lien corps/esprit).

 

L’EFT est particulièrement appropriée pour traiter les troubles du comportement tels les phobies et les addictions. Elle l’est aussi pour calmer une situation d’urgence (débordement émotionnel, crise de panique, etc..). Et combinée à la sophrologie, elle permet d’ancrer en profondeur le nouvel état d’être émotionnel et physique.

L’EFT est inspirée de la médecine traditionnelle chinoise et de la thérapie du champ mental développée par le psychologue clinicien Roger Callahan pour soigner les vétérans du Vietnam par exemple, et qui consistait à combiner tapotement et concentration sur une émotion difficile pour l’évacuer définitivement.